LUMINAIRES TECHNIQUES

GROSSISTE EN LUMINAIRES ET ECLAIRAGES

Moyen et Haut de Gamme

Les éclairages techniques sont des luminaires servant plus souvent pour les entreprises que pour le particulier. Mais de plus en plus l'on voit de belles réalisations mêlant ces lampes plus architecturales dans des intérieurs de maisons privées.

Quand l'on pense luminaires techniques l'on pense souvent en premier aux spots, qu'ils soient encastrés, apparents, voir même trimless. Mais il existe également des profilés lumineux, des suspensions, des plafonniers, appliques ...

 

Vous avez un magasin à éclairer, une usine, des bureaux ou tout autre local professionnels mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Le magasin Andéo est là pour vous conseiller et vous vendre du matériel de qualité à prix raisonnés.

 

L'on n'éclaire pas un magasin de chaussures, comme une boucherie, ni comme une boulangerie. Différents types d'éclairages existent avec des luminosités différentes pour mettre en valeur vos produits et locaux.

Eclairages par spots

Qu'ils soient apparents, encastrés, sur rail, trimless ... les spots ont pour but de bien éclairer et de mettre en valeur les produits que vous vendez ainsi que vos locaux.

Ces éclairages existent sous différentes formes, du plus technique et architectural ou plus design, et de faible puissance à très puissant suivant l'utilisation que l'on en fait.

Il existe différents types de sources lumineuses, du simple à l'halogène, au led, en passant par les iodures et les économiques. Le choix de la source d'éclairage se fait suivant ses besoins mais également suivant votre budget.

 

Profilés lumineux

Ces lignes lumineuses sont disponibles en différents types de fixations, en apparent fixé comme un plafonnier, en encastré fixé comme un spot, ou en trimless donnant l'impression que le luminaire est intégré au plafond, mais également des gorges lumineuses ...

Ces profils lumineux peuvent également s'installer au mur en applique, voir même combiner ensemble éclairage mural et plafonnier pour créer de magnifiques décors lumineux. Certains fabricants proposant même des modèles où les lignes peuvent se croiser.

Essentiellement en led, ces éclairages existent également en versions tubes lumineux de type lampes néons économiques.

Ce type d'éclairage est disponible en très fine largeur pour un effet minimaliste, et en très large pour bien éclairer. Il est même possible d'avoir des modèles arrondis, voir avec des spots intégrés.

 

Eclairages Trimless

Un éclairage trimless c'est un luminaire qui ne possède aucuns bords visibles que l'on pourrait voir dépassé du plafond ou du mur. Ce type d'éclairages donnent l'impression qu'ils font partie intégrante du plâtre, comme s'ils avaient été noyés dans le support.

Ces lampes existent aussi bien en versions murales qu'en versions plafonnier.

Ils peuvent prendre différentes formes, le plus connu étant les spots, mais il existe également beaucoup d'éclaire marche trimless par exemple, ou encore des profilés lumineux ...

Le travail de pose est un peu plus long que pour des luminaires encastrés, mais le résultat une fois les enduits et les peintures terminées donne un résultats magnifique et surprenant.

 

Suspensions

Les éclairages suspendus peuvent avoir un design très architectural, mais ils peuvent également être décoratif tout en étant utilitaire dans leur fonction d'éclairer.

Souvent de grandes dimensions, ces luminaires peuvent prendre différentes formes, disques lumineux, ronds de lumière, profilés lumineux comme des chemins de lumières linéaires ... Ceux-ci pouvant même intégrer des spots. Mais il y a aussi les éclairages industriels, comme les lampes d'usine et d'entrepôts en forme de coupole.

Le choix de la source d'éclairage d'une suspension est important. Si vous laissez ces lumières allumées longtemps, il vaut mieux envisager de passer en led pour faire des économies d'énergie. Mais ces lampes existent également en lampe à décharge, économique, néon ...

 

Magasin en Eclairage et Luminaire pour Lille et Nord de la France

Fournisseur et Grossiste pour petite et grande quantité.